Les outils de gestion de la performance en RH


Le service des ressources humaines possède plusieurs outils permettant de gérer la performance au sein de l’entreprise.

Gestion de l’apprentissage

Les industries contemporaines exigent des adaptations constantes et de nouvelles connaissances, c’est pourquoi les entreprises consacrent beaucoup de temps et de ressources à la gestion de l’apprentissage. Cette caractéristique est essentielle pour maintenir la productivité et l’engagement des employés, de sorte que les outils de gestion des talents l’encouragent par le biais de leurs fonctions.La gestion de l’apprentissage offre aux entreprises un système unique et uniforme pour tous les membres de l’équipe. La fonction d’apprentissage aide les organisations à créer une bibliothèque générique de tous les documents d’étude nécessaires, tout en analysant les résultats des pratiques d’apprentissage pour chacun des participants. Cet élément est très important pour déterminer si les résultats du cours sont compatibles avec les objectifs de l’entreprise.

gestion de la performance

Gestion du rendement

Il ne suffit pas d’embaucher un employé. En fait, c’est à ce moment-là que commencent les véritables défis, car les entreprises doivent suivre attentivement les progrès des travailleurs. À cet égard, la gestion du rendement mesure les réalisations de chaque employé pour déterminer si elles correspondent aux résultats escomptés.La gestion de la performance est cruciale pour un contrôle à long terme et une gouvernance globale. Lorsqu’elles sont parfaitement appliquées, les caractéristiques de performance améliorent la qualité globale du travail et conduisent à une meilleure coopération entre les employés sur une échelle verticale. De plus, les gestionnaires sont en mesure de suivre la progression de leurs subordonnés et de les informer lorsque les résultats ne sont pas satisfaisants.

Gestion de la rémunération

La gestion de la rémunération est une partie extrêmement sensible du processus d’emploi et nécessite donc une attention particulière. Les employés des grandes organisations peuvent souvent être insatisfaits de leur revenu, et leurs gestionnaires ne le savent peut-être même pas.C’est pourquoi la fonction de gestion de la compensation TMS surveille en permanence des détails aussi délicats. Il permet d’analyser toutes les dépenses et de payer, suggérant des modifications ou des primes en fonction d’indicateurs clés. Ce genre de gestion permet au personnel des RH d’administrer plus facilement les salaires, de planifier les budgets, de faire des recommandations sur les primes et d’évaluer la productivité. De plus, la gestion de la rémunération suit l’incidence des modifications salariales sur l’engagement, la productivité et le rendement des employés.

Approche globale

La gestion des ressources humaines exige beaucoup de travail et d’attention, car il y a tant d’éléments impliqués dans le processus.Nous avons mentionné la majorité de ces fonctionnalités dans le logiciel de gestion des talents et de la performance. De toute évidence, les professionnels des RH doivent s’occuper de l’acquisition de talents, des cheminements de carrière, des promotions, de la gestion de la relève, des salaires, des primes et de toutes sortes d’autres éléments.